Cours de pilotage
+8
jean-marc repsol
ZZXX636RR
starcuf
Nicolasnipersonne
pimousse
junior
Marco
zzxx99rr
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cours de pilotage
J'ai trouvé sur youtube 3 cours de pilotage pas mal fait du tout. On y apprend les bases du pilotage sur circuit, la plupart des techniques abordées sont applicables sur route.
1/3 :
2/3 :
3/3 :
Aller, étudiez bien, j'en connait plusieurs qui ne vont pas tarder à mettre en pratique
1/3 :
2/3 :
3/3 :
Aller, étudiez bien, j'en connait plusieurs qui ne vont pas tarder à mettre en pratique
zzxx99rr- Pilote MotoGP
-
Re: Cours de pilotage
Vraiment bien fait ces cours ! Je connaissais déjà la plupart des conseils puisque les pilotes du club m'en avaient déjà parlé à part peut être la position pour redresser la machine en sortie de courbe. Y a un truc bizarre aussi concernant les gaz dans le virage, à l'entendre on a l'impression que tu dois relâcher complètement la poignée et ne surtout pas réaccélérer sur l'angle. Je pense que ça dépend de l'angle que tu mets et aussi de l'intensité de l'accélération. Merci Stef pour ces vidéos !
Marco- Pilote MotoGP
-
Normalement tu dois couper les gazs à l'entrée du virage et passer la 1ére moitié (jusqu'au point de corde) gaz coupé sous peine d'élargir ta trajectoire et de louper ton point de corde. Une fois le point de corde passé tu remets les gaz progressivement jusqu'à ce que tu es redresser la moto sous peine de partir en glisse et de te faire un joli "higt-side"!!!
Après quand t'as redresser la moto tu peux envoyé la purée sans problème!
Bon sa c'est la théorie...
En pratique pour ma part c'est au feeling: tu rentres comme un porc, tu frottes comme un porc (on s'en fout de la traj! ) et t'essaie de ressortir en un seul morceau!
Après quand t'as redresser la moto tu peux envoyé la purée sans problème!
Bon sa c'est la théorie...
En pratique pour ma part c'est au feeling: tu rentres comme un porc, tu frottes comme un porc (on s'en fout de la traj! ) et t'essaie de ressortir en un seul morceau!
junior- Pilote MotoGP
-
Tout à fait d'accord avec toi Bichon, la théorie c'est bien, la pratique c'est autre chose ! J'ai hate d'aller un jour sur circuit pour pouvoir m'exercer mais pour ça faut des tunes.
Marco- Pilote MotoGP
-
Houais, vraiment sympa... on imagine bien tout ce qu'on peut apprendre en 2 jours ! ça augmente encore plus le stress pouffff mais l'envie d'y aller !!
pimousse- Pilote de 125 débridée
-
Je sent qu'il va falloir acheter un stock d'anti stress avant de partir
P.S. je vais demander à Seb s'il n'a pas du rab depuis le dernier stage
zzxx99rr- Pilote MotoGP
-
Bien les vidéos. Je savais tout ça mais pour les appliquer proprement .... ça c'est autre chose
Pinaise, plus ça va et plus j'ai envie de me faire un stage sur piste
Certainement pas cette année mais l'année prochaine ..... va falloir que j'en cause madame noël
Pinaise, plus ça va et plus j'ai envie de me faire un stage sur piste
Certainement pas cette année mais l'année prochaine ..... va falloir que j'en cause madame noël
Nicolasnipersonne- Pilote 1000 Superbike
-
zzxx99rr a écrit:Je sent qu'il va falloir acheter un stock d'anti stress avant de partir
Les beta-bloquants, ça c'est efficace ! J'en ai pris pendant 2 semaines avant le bac et ça a super bien marché ! Le problème, c'est que pour aller arsouiller sur circuit, c'est peut être un peu dangereux ! Faut que je regarde la notice.
Sinon, t'as bien sûr le bon vieux pétard mais ça, c'est sûr que c'est pas conseillé pour le pilotage !
Marco- Pilote MotoGP
-
Ta solution de beta-bloquants me semble pas mal. Il faudra juste avant de monter sur la moto le matin du stage, faire une piqure d'adrénaline à chaque stagiaire débutant
zzxx99rr- Pilote MotoGP
-
terrible, ça donne trop envie d'y retourner
éclatez vous bien bande de sagouins va...........
éclatez vous bien bande de sagouins va...........
Salut les bronzés
Moi, c'est un stage de bronzette sous les palmiers qui me dirait bien (il fait gris ici )
Finalement vu que le stage d'Albi est annulé pour cause de travaux qui trainent, il y a deux groupes de stagiaires, 4 personnes à Pau fin juillet et 3 personnes au Vigeant à la mi septembre.
D'ailleurs, pour les intéressés, il reste encore quelques places pour le Vigeant !!!
Moi, c'est un stage de bronzette sous les palmiers qui me dirait bien (il fait gris ici )
Finalement vu que le stage d'Albi est annulé pour cause de travaux qui trainent, il y a deux groupes de stagiaires, 4 personnes à Pau fin juillet et 3 personnes au Vigeant à la mi septembre.
D'ailleurs, pour les intéressés, il reste encore quelques places pour le Vigeant !!!
zzxx99rr- Pilote MotoGP
-
faut yaller cool est ce que je suis stresse moi sur circuit?!!!
ZZXX636RR- Pilote 1000 Superbike
-
merci steph pour ces vidéo . vivement lannée prochaine car la tenue est prete mais maintenan faut les pepete ^^
jean-marc repsol- Pilote MotoGP
-
comme quoi on est jamais content, j'ai du soleil et je voudrai de la moto, toi t'as la moto mais tu voudrais du soleil !!
c'est dingue quand même.......
c'est dingue quand même.......
Effectivement, le top serait de construire un circuit à Papeete. Aller, il nous faut 40Ha légèrement vallonné, ça doit pouvoir se trouver non
zzxx99rr- Pilote MotoGP
-
Hey on rigole mais il y a quand même une piste de Kart et une piste de Run !!! oui Mr c'est mieux que rien mais une vrai piste, une vrai de vrai il y aura jamais
en revant sa peu toujours marcher
-
C'est dingue quand même! il savent pas conduire et ils on le droit à une piste de run et même pas nous... Snif
Tu pensera à ramené un peu de gomme brulé dans tes bagages??
Tu pensera à ramené un peu de gomme brulé dans tes bagages??
junior- Pilote MotoGP
-
mdr !!
n'empeche que c'est interressant une petite demo aurait ete cool lol !!
n'empeche que c'est interressant une petite demo aurait ete cool lol !!
sniper- Pilote de 125 débridée
-
sniper pour une démonstration de burn faut voir sa avec bichon ,flo,et seb car il font des burns sur le parking de cardy le samedi ^^
-
jean-marc repsol a écrit:sniper pour une démonstration de burn faut voir sa avec bichon ,flo,et seb car il font des burns sur le parking de cardy le samedi ^^
Oui enfin c'était un peu exceptionnel car normalement ya pas le droit d'en faire la bas à cause des riverains et du bruit.
junior- Pilote MotoGP
-
bientot je vous monterai quand j aurai fini mon cbr street
florian- Pilote MotoGP
-
il y a de la balance dans l'air AHAHAHjean-marc repsol a écrit:sniper pour une démonstration de burn faut voir sa avec bichon ,flo,et seb car il font des burns sur le parking de cardy le samedi ^^
000000- Pilote MotoGP
-
Allez en exclu locale les première photo du bolide de plouvien...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon ya encore du maille mais c'est en bonne voie! Il reste plus qu'à mettre les franges sur les poignée, mettre la moquette rose sur la selle et accrocher une carotte devant pour espérer que sa avance!! (je parle de la moto bien sur...)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon ya encore du maille mais c'est en bonne voie! Il reste plus qu'à mettre les franges sur les poignée, mettre la moquette rose sur la selle et accrocher une carotte devant pour espérer que sa avance!! (je parle de la moto bien sur...)
junior- Pilote MotoGP
-
trop bien la brelle mais un petit truc il me semble qu'il manque la chaine lol
000000- Pilote MotoGP
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2