pourquoi ça saute??
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Marco
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pourquoi ça saute??
bon! salut tous le monde j'ai besoin de vous tous^^ lol^^ j'ai un petit problème de moto! en gros comme chui en 34 j'ai pris l'habitude de retarder mes freinages et à monter debout sur les freins avant la courbe! (faut bien rattraper les chevaux qque part^^) jusque là tout va bien!! mais le truc c'est que en général je fini toujours en faisant crisser mes pneus et glisser un peu de l'arrière et c'est surtout les maillons de ma chaine qui sautent les dents de la couronne!
du coup ça fait un bon bordel et j'imagine que ça fait pas du bien au kit chaine non plus!!
niveau état de la moto, le kit ne présente pas de signe de fatigue et la chaine est tendue! là ou le bas blesse c'est plutot au niveau de la gomme où c'est carrément koh lanta!! (je change les pneus mercredi si tout va bien^^) (j'en profite pour dire à kévin de pas faire le con avec hein!!!) ensuite les plaquettes sont encore en bon état et ya que le disque arrière qui fatigue un peu! faut aussi que je fasse une vidange de fourche vu que c'est la guerre aussi niveau débattement!!
enfin voila!! je sais pas si j'ai dis tout ce qui faut pour vous permettre de m'aider mais si vous pouviez me dire si ya un truc pour empêcher ça, ça m'aiderais bien!!
bonne soirée en tout cas^^ saluy à bientôt sur la route
du coup ça fait un bon bordel et j'imagine que ça fait pas du bien au kit chaine non plus!!
niveau état de la moto, le kit ne présente pas de signe de fatigue et la chaine est tendue! là ou le bas blesse c'est plutot au niveau de la gomme où c'est carrément koh lanta!! (je change les pneus mercredi si tout va bien^^) (j'en profite pour dire à kévin de pas faire le con avec hein!!!) ensuite les plaquettes sont encore en bon état et ya que le disque arrière qui fatigue un peu! faut aussi que je fasse une vidange de fourche vu que c'est la guerre aussi niveau débattement!!
enfin voila!! je sais pas si j'ai dis tout ce qui faut pour vous permettre de m'aider mais si vous pouviez me dire si ya un truc pour empêcher ça, ça m'aiderais bien!!
bonne soirée en tout cas^^ saluy à bientôt sur la route
zet- Pilote 1000 Superbike
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Re: pourquoi ça saute??
essaye de ralentir un peu avant les rond points lol !!
c'est vrai que le buit est assez bisarre je me demandait ce qui me doublait!!
c'est vrai que le buit est assez bisarre je me demandait ce qui me doublait!!
sniper- Pilote de 125 débridée
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Re: pourquoi ça saute??
"la chaine est tendue" : qu'est ce que t'entends par tendue ? Normalement tu dois avoir un débattement de chaine de 20 mm environ quand tu exerces une pression avec le doigt. Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de passer au garage parce que c'est très dangereux .
Marco- Pilote MotoGP
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Re: pourquoi ça saute??
salut zet c'est kevin . je pense que tu doit avoir un probleme de tension de chaine . et puis pour mercredi ne t'inquiete pas que je ne ferais rien sur ta moto . je ferais juste ce quil y a marqué sur la feuille D'OR
et puis tu l'envoi mercredi vers quand .
???
et puis tu l'envoi mercredi vers quand .
???
jean-marc repsol- Pilote MotoGP
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Re: pourquoi ça saute??
non non tinkiete!! quand je disais tendu je voulais dire qu'elle se baladait pas n'importe comment! et non je ne la retend jamais comme un bourrin
zet- Pilote 1000 Superbike
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Re: pourquoi ça saute??
je l'envoi mercredi dans l'aprem!! j'ai un rdv pour un taf à 14h et un rdv avec les assedic à 16h!! donc le tps de signer les papiers et chui à honda^^
pour la tension je pensais veraiment lavoir tendu comme il faut mais peut etre que je me trompe!! on verra ça mercredi^^
pour la tension je pensais veraiment lavoir tendu comme il faut mais peut etre que je me trompe!! on verra ça mercredi^^
zet- Pilote 1000 Superbike
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Re: pourquoi ça saute??
wii ,
tu as fait comment pour la tendre bien comme tu pense ??K
tu as fait comment pour la tendre bien comme tu pense ??K
jean-marc repsol- Pilote MotoGP
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Re: pourquoi ça saute??
bin je desser l'axe de roue sur bequille centrale! j'ajuste la chaine en prenant garde de faire de même des deux coté avec les témoins! je ressert le tout je laisse la bécane retomber sur sa roue et je monte dessus et je vérifie que c'est bien tendu (pas trop rigide et avec un petit débattement)
j'ai bon?? ou je fais que des conneries??
j'ai bon?? ou je fais que des conneries??
zet- Pilote 1000 Superbike
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Re: pourquoi ça saute??
enfaite wii tu a bon ^^ on vera sa alors mercredi ^^
jean-marc repsol- Pilote MotoGP
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Re: pourquoi ça saute??
wé!! ..... peut être que je suis trop légé sur la brèle ?? à moins que ça soit vraiment les pneus vu que celui qui l'avait avant moi roulait bien droit!! ca doit faire 1500 bornes que je roule sur le témoin du milieu... ^^
zet- Pilote 1000 Superbike
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Re: pourquoi ça saute??
zet a écrit:bon! salut tous le monde j'ai besoin de vous tous^^ lol^^ j'ai un petit problème de moto! en gros comme chui en 34 j'ai pris l'habitude de retarder mes freinages et à monter debout sur les freins avant la courbe! (faut bien rattraper les chevaux qque part^^) jusque là tout va bien!! mais le truc c'est que en général je fini toujours en faisant crisser mes pneus et glisser un peu de l'arrière et c'est surtout les maillons de ma chaine qui sautent les dents de la couronne!
du coup ça fait un bon bordel et j'imagine que ça fait pas du bien au kit chaine non plus!!
Si tu entends un très gros claquement (très rapide et très bruyant) lorsque ta roue se bloque et que tes pneus crissent c'est que tu freine trop fort de l'arrière. Lorsque qu'elle claque tu dois meme sentir l'arrière qui sautille en peu. Pour éviter le bruit sois tu freines moin fort de l'arrière pour éviter que la roue se bloque sois tu débrayes lorsque qu'elle commence à claquer et tu rembrayes progressivement.
Ou alors il reste une autre solution tu freines plus tot pour éviter de prendre trop de risque
junior- Pilote MotoGP
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Re: pourquoi ça saute??
okey!! je vais essayer le débrayement!! quitte peut etre à amolire la pédale de freins pour éviter de trop freiner!!
en tout cas merci du conseil
en tout cas merci du conseil
zet- Pilote 1000 Superbike
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Re: pourquoi ça saute??
tutututut pas touche à ta pédale de frein. Le résultat va etre le meme tu va continuer à appuyer dessus quand tant que sa aura pas bloquer. Ton frein arrière ne te sers pratiquement pas lors des gros freinage comme sa.
Tu t'en sers pour effectuer le transfert de masse en douceur après une grosse accélérations (en 34 sa va tu les sens pas trop (je te rassure j'étais en 34 aussi)) et une fois que le transfert de masse est correctement effectuer du peux écraser les freins avant sans te soucier de ton frein arrière!
Il te sers également pour controler la vitesse de ta roue arrière lorsque tu désires entrée en glisse (sur les 2 roues biens sur ) dans les virages mais sa c'est une autre histoire...
Tu t'en sers pour effectuer le transfert de masse en douceur après une grosse accélérations (en 34 sa va tu les sens pas trop (je te rassure j'étais en 34 aussi)) et une fois que le transfert de masse est correctement effectuer du peux écraser les freins avant sans te soucier de ton frein arrière!
Il te sers également pour controler la vitesse de ta roue arrière lorsque tu désires entrée en glisse (sur les 2 roues biens sur ) dans les virages mais sa c'est une autre histoire...
junior- Pilote MotoGP
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Re: pourquoi ça saute??
oullllllllla a mon avis si je test le frein arrière en virage je controlerai la glisse sur le dos^^ lol^^ en tout cas merci pour la précision sur le freinage!! et effectivement je freine bcp de l'arrière dans mes gros freinages! donc je vais essayer de corriger ça
zet- Pilote 1000 Superbike
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Re: pourquoi ça saute??
En virage si jamais tu dois freiner choisi toujours le frein arrière. Car si jamais tu commences à glisser à cause du freinage une glisse de l'arrière sera beaucoup plus "facile" à controler que si elle est de l'avant... regarde les vidéo de supermot sur le net et tu vas voir ce que c'est la glisse en virage. Ils finissent meme pas sur le cul (enfin la plupart...)
junior- Pilote MotoGP
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Re: pourquoi ça saute??
wé je voi je voi^^ je connais la théorie^^ mais pour l'instant j'ai pas envi de l'appliquer en pratique!! c'est tout une technique et si je me plante g plus aucun véhicule pour me déplacer et aller au taf!! donc j'vais pas faire non plus n'importe koi!! on verra deja quand je serais plus en 34^^ je pourais tester ça sur celle la et prendre une autre moto pour la route quotidienne!
zet- Pilote 1000 Superbike
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Re: pourquoi ça saute??
Heuuu.... je croyais qu'on devait pas freiner de l'arrière quand on était sur l'angle . Apparemment vous parlez d'un pilotage type supermotard avec peu d'inclinaison.
Marco- Pilote MotoGP
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Re: pourquoi ça saute??
en réalité on parle de mecs qui prennent de l'angle à mort et qui controle la glisse de la moto pour prendre un virage encore plus vite, avec leur frein arrière (un peu comme en rally voiture si tu préfères) si tu regardes les grands prix 500 déjà t'en verras qque uns!
si je ne m'abuse ça permet de retarer le freinage à fond, de rentrer plus vite ds le virage, mais du coup fo pas partir au tas avec une trajos trop large donc faut encore freiner ds le virage (grace au coup de frein ya décalage de la roue arrière et ça referme l'angle).
si je ne m'abuse ça permet de retarer le freinage à fond, de rentrer plus vite ds le virage, mais du coup fo pas partir au tas avec une trajos trop large donc faut encore freiner ds le virage (grace au coup de frein ya décalage de la roue arrière et ça referme l'angle).
zet- Pilote 1000 Superbike
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Re: pourquoi ça saute??
Démonte moi cette pédale de frein arrière, ça ne sert à rien et tu vas gagner 500 grammes
Bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça
Bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça
zzxx99rr- Pilote MotoGP
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Date d'inscription : 02/03/2008
Re: pourquoi ça saute??
je retient l'idée^^
zet- Pilote 1000 Superbike
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Date d'inscription : 16/04/2009
Re: pourquoi ça saute??
zet a écrit:en réalité on parle de mecs qui prennent de l'angle à mort et qui controle la glisse de la moto pour prendre un virage encore plus vite, avec leur frein arrière (un peu comme en rally voiture si tu préfères) si tu regardes les grands prix 500 déjà t'en verras qque uns!
si je ne m'abuse ça permet de retarer le freinage à fond, de rentrer plus vite ds le virage, mais du coup fo pas partir au tas avec une trajos trop large donc faut encore freiner ds le virage (grace au coup de frein ya décalage de la roue arrière et ça referme l'angle).
re-Tututututu... ce n'est pas le coup de frein qui fait que l'arrière de la moto va se décaler car le but de la glisse n'est pas de bloquer la roue arrière mais de faire en sorte qu'elle tourne moin vite que la roue avant et se mette donc à glissé ce qui va te permettre de garder une vitesse de passage en courbe élevé (contrairement au blocage de roue qui te fait perdre de la vitesse et te fais un gros plat sur ton pneu plus qu'autre chose...). Pour déclencher la glisse tu te sers de l'embrayage en premier en pétant un (voir deux) rapports pour avoir beaucoup de frein moteur et tu relache l'embrayage progressivement et si besoin est tu te sers alors du frein arrière pour ralentir encore la vitesse de la roue. Et pas de risque de se casser la gueule car si l'arrière est certes de travers l'avant est encore droit donc tu peux continuer à freiner de l'avant sans craindre que sa décroche. Sa permet de délester l'arrière et donc de faciliter la glisse.
junior- Pilote MotoGP
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Re: pourquoi ça saute??
utilise plutot ton frein avant plutot que l'arriere 95% de lavant 5% de l'arriere
et si tu bloque regulierement l'arriere au freinage sa vient peut etre de ta fourche qui est trop molle regarde si tu as un reglage de precontrainte du ressort sur ta fourche et si oui enfonce tes 2 tubes de fourche d'un cran pour commencer et + si c mieux
et si tu bloque regulierement l'arriere au freinage sa vient peut etre de ta fourche qui est trop molle regarde si tu as un reglage de precontrainte du ressort sur ta fourche et si oui enfonce tes 2 tubes de fourche d'un cran pour commencer et + si c mieux
ZZXX636RR- Pilote 1000 Superbike
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Re: pourquoi ça saute??
pour la fourche j'ai pas de réglage à faire par contre j'avoue qu'elle est 10 fois trop molle! l'huile est bcp trop liquide et dégueulasse je comptais faire une vidange ce weekend mais j'arrive toujours pas à trouver le volume d'huile à mettre dans mes tubes... mais c'est vraie qu'elle demande une vidange et en vitesse.
et merci pour la précision de la glisse^^ ca me donne envi de tester^^ (j'attends mes nouveaux pneus de ce soir^^ lol^^)
et merci pour la précision de la glisse^^ ca me donne envi de tester^^ (j'attends mes nouveaux pneus de ce soir^^ lol^^)
zet- Pilote 1000 Superbike
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Re: pourquoi ça saute??
deja que tu roule comme un fou je me demande dans quel etat princesse va te retrouver si tu commence a tester la glisse mdr!!!
sniper- Pilote de 125 débridée
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Re: pourquoi ça saute??
ca yé j'ai mes nouveaux pneus^^ ça prend de l'angle tout seul maintenant^^ c'est magique^^!! bon, faut finir d'enlever le vernis^^ sous la flotte c'était pas facile^^
zet- Pilote 1000 Superbike
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