débridage roadster
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junior
Marco
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débridage roadster
Coucou les jneus !
Les roadster 600 actuels (FZ6, GSR, Hornet...) ont tous une puissance inférieure à 106 ch selon la loi française. Toutes ces bécanes possèdent pourtant le bloc moteur de leurs grandes soeurs sportives. C'est pourquoi, est il possible techniquement par une modif quelquonque de leur faire gagner encore quelques poneys ? Merci pour vos réponses.
Les roadster 600 actuels (FZ6, GSR, Hornet...) ont tous une puissance inférieure à 106 ch selon la loi française. Toutes ces bécanes possèdent pourtant le bloc moteur de leurs grandes soeurs sportives. C'est pourquoi, est il possible techniquement par une modif quelquonque de leur faire gagner encore quelques poneys ? Merci pour vos réponses.
Marco- Pilote MotoGP
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Re: débridage roadster
Elles ne font pas 106 chevaux mais 98. je doute fort que sa sois débridable! demande chez run up ils te répondront...
junior- Pilote MotoGP
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Re: débridage roadster
salut ta meul et au maxi il faut maintenent que tu change les barbracame et des reglage pour gagnier jusqu a 106ch ou alors mais un moteur de 750 gsx r dedant sa machera mieu tu vera
florian- Pilote MotoGP
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Re: débridage roadster
arbre a cames + calculateur gérant la cartographie moteur.
lannick13- Stunter en Booster
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Re: débridage roadster
Ok merci pour vos réponses les gars, pour l'instant j'ai pas les moyens mais je vais aller voir chez Run Up moto pour un devis. Si ça s'trouve, y a peut être moyen de passer au dessus des 106 bourins .
Marco- Pilote MotoGP
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Re: débridage roadster
Oui ya surement moyen... En changeant de bécane par exemple, et t'en aura surement pour moin chère!
junior- Pilote MotoGP
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Re: débridage roadster
ça c'est toi qui le dis, je vais me renseigner et je verrai bien combien ça coute. Et puis mon objectif n'est pas d'en changer, je trouve bien plus marrant de partir sur une bonne base et d'en tirer le maximum. C'est sûrement parce que j'aime la méca.
Marco- Pilote MotoGP
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Re: débridage roadster
on aime la meca quand on sait en faire si il faut aller au garage a chaque fois c est le mecano qui t aime bien
929 Seb et R- Pilote MotoGP
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Localisation : Kersaint plabennec
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: débridage roadster
Quand je dis "j'aime la méca", j'entendais par là aimer les mécanismes, les transmissions de puissance, les matériaux... Sûr que j'aimerais bien bricoler un moteur mais c'est pas ma formation et j'aurais trop peur de me planter. Mon domaine c'est plus la conception et le dimensionnement. Maintenant si quelqu'un s'y connait pour changer un arbre à came et des ressorts de soupapes, je suis preneur et mon porte feuille aussi.
Marco- Pilote MotoGP
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Re: débridage roadster
Salut marco c'est kevin . si tu veut je peut te trouvé un mecano qui cherché du black a faire si sa te plait . parle moi par mp sur le comptre de mon pere et puis jtexplike tous sa
jean-marc repsol- Pilote MotoGP
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Re: débridage roadster
Ok Kévin, je viens de t'envoyer un ti message ! Bonne soirée à vous.
Marco- Pilote MotoGP
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Re: débridage roadster
Bonjour à tous !
Je me suis renseigné chez Suzuki pour faire respirer mon moteur et y a plein de modifs possible en fait. Avant de toucher à l'arbre à came, le mec m'a conseillé de monter une ligne complète + filtre à air KN + power commander pour l'injection à faire régler dans un centre agréé. Rien qu'avec ça, tu gagnes entre 10 et 15 ch. Après tu peux effectivement mettre un arbre à cames Yosh pour en faire une bête de course mais ça coûte des ronds, environ 900 € le bordel . Il reste la démultiplication mais j'ai pas pensé à lui demander. Et aussi les jantes en magnésium pour un gain de poids non négligeable. Comme quoi, le cyclo peut devenir très très méchant hein Flo !
PS : heureusement que la procédure VE n'est pas passée !
Je me suis renseigné chez Suzuki pour faire respirer mon moteur et y a plein de modifs possible en fait. Avant de toucher à l'arbre à came, le mec m'a conseillé de monter une ligne complète + filtre à air KN + power commander pour l'injection à faire régler dans un centre agréé. Rien qu'avec ça, tu gagnes entre 10 et 15 ch. Après tu peux effectivement mettre un arbre à cames Yosh pour en faire une bête de course mais ça coûte des ronds, environ 900 € le bordel . Il reste la démultiplication mais j'ai pas pensé à lui demander. Et aussi les jantes en magnésium pour un gain de poids non négligeable. Comme quoi, le cyclo peut devenir très très méchant hein Flo !
PS : heureusement que la procédure VE n'est pas passée !
Marco- Pilote MotoGP
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Re: débridage roadster
oui pas mal de taf mais pas mal mais toi a fond sa sera moi sur la roue arriere avec le 900 ah ah ah ah ah ah ah ah "je rigole "
florian- Pilote MotoGP
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Re: débridage roadster
Honnétement Marco avant de faire autant de modif tu devrais plutot faire un stage. Le prix d'une ligne sur ta bécane c'est le prix d'un stage (peut etre même plus cher!)!
Ensuite le prix de ton filtre KN, de ton power commander et du réglage c'est le prix que va te couter le week end entre gazoil et bouffe... (vu le prix du gazoil tu risque même de payer plus cher tes pièces que le carburant et la bouffe!!!)
Et à la sortie du stage tu vas te rendre compte que sa sert à rien de gaver ta machine car tu n'arrivera pas à en tirer tout le potentiel! (et en plus t'aura gagner des ronds...)
Ensuite le prix de ton filtre KN, de ton power commander et du réglage c'est le prix que va te couter le week end entre gazoil et bouffe... (vu le prix du gazoil tu risque même de payer plus cher tes pièces que le carburant et la bouffe!!!)
Et à la sortie du stage tu vas te rendre compte que sa sert à rien de gaver ta machine car tu n'arrivera pas à en tirer tout le potentiel! (et en plus t'aura gagner des ronds...)
junior- Pilote MotoGP
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