Question aux pistars
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Question aux pistars
Bonsoir les gens,
je suis actuellement en train de tester le déhanchement à la Bichon et pour l'instant seule une fesse dans les airs me suffit pour coucher la moto correctement (non j'ai pas un gros cul ) . Je me demande juste comment faire pour gérer la trajectoire de la moto sans pour autant se rapper la gambette sur le bitume. D'autre part, comment se fait il qu'une touchette ne fasse pas dégriper le pneu arrière ? Vous l'avez compris, je suis novice dans le pilotage et je prends de plus en plus de plaisir à égratigner la gomme hyper tendre de mes BT016 (et puis j'en ai marre de changer mes pneus juste à cause de la bande de roulement ).
Marco.
je suis actuellement en train de tester le déhanchement à la Bichon et pour l'instant seule une fesse dans les airs me suffit pour coucher la moto correctement (non j'ai pas un gros cul ) . Je me demande juste comment faire pour gérer la trajectoire de la moto sans pour autant se rapper la gambette sur le bitume. D'autre part, comment se fait il qu'une touchette ne fasse pas dégriper le pneu arrière ? Vous l'avez compris, je suis novice dans le pilotage et je prends de plus en plus de plaisir à égratigner la gomme hyper tendre de mes BT016 (et puis j'en ai marre de changer mes pneus juste à cause de la bande de roulement ).
Marco.
Marco- Pilote MotoGP
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Question aux pistars
Bien moi je te dirais de venir faire un stage, sinon, tu va prendre de bien mauvaises habitudes.
Rien de vaut des conseils de pros pour bien commencer. Bichon te le dira, il y a un avant et un après stage.
Et n'oublie pas .... la route ce n'est pas un circuit (c'est le vieux con qui parle là )
Rien de vaut des conseils de pros pour bien commencer. Bichon te le dira, il y a un avant et un après stage.
Et n'oublie pas .... la route ce n'est pas un circuit (c'est le vieux con qui parle là )
zzxx99rr- Pilote MotoGP
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Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: Question aux pistars
Ok, moi j'suis preneur. Après faut voir les dates et le prix.
Marco- Pilote MotoGP
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Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Question aux pistars
Pour ce qui est des dates, nous allons bientôt faire une réunion à ce sujet, tu y sera convié.
Pour ce qui est du coût, c'est dans les 450€ pour les deux jours. Je sais, ça fait cher, mais ça vaut vraiment le coup pour avoir les bases du pilotage. En effet, ce n'est pas tout de poser le genou à terre, il faut maitriser le freinage, la mise sur l'angle, la trajectoire, le point de corde, l'accélération en sortie de virage .... C'est le boulot des pros (et ex champions) de t'apprendre ça.
Franchement, ça vaut le coup.
Si tu veux des infos, tu peux aller voir sur ces sites pour te donner une idée du contenu de ces stages :
http://www.bmc-moto.com/
http://www.d-sarron.com/
http://www.deradiguesschool.com/fr/stage-pilotage-moto-circuit.php
Pour ce qui est du coût, c'est dans les 450€ pour les deux jours. Je sais, ça fait cher, mais ça vaut vraiment le coup pour avoir les bases du pilotage. En effet, ce n'est pas tout de poser le genou à terre, il faut maitriser le freinage, la mise sur l'angle, la trajectoire, le point de corde, l'accélération en sortie de virage .... C'est le boulot des pros (et ex champions) de t'apprendre ça.
Franchement, ça vaut le coup.
Si tu veux des infos, tu peux aller voir sur ces sites pour te donner une idée du contenu de ces stages :
http://www.bmc-moto.com/
http://www.d-sarron.com/
http://www.deradiguesschool.com/fr/stage-pilotage-moto-circuit.php
zzxx99rr- Pilote MotoGP
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Nombre de messages : 495
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Date d'inscription : 02/03/2008
Re: Question aux pistars
Alors moi je voudrais qu'on m'explique à quoi ça sert de déhancher sur route ?
J'en vois un paquet le faire (dont pas mal qui ont le genoux à 3 bornes du bitume ) et c'est pas pour autant qu'ils passent plus vite que moi en courbe, c'est même le contraire.
Encore ce WE, un mec avec la super combar de la mort qui tue et qui pique en ZX9R qui déhanchait comme un cinglé, je suis resté derrière un moment pour me marrer et je lui ai fait l'intérieur comme un salaud sans sortir une fesse de ma selle.
Sur piste je comprends, plus facile de remettre les watts plus tôt en sortie de virage mais là l'angle n'est pas le même. Alors, sur route c'est pour la frime?
J'en vois un paquet le faire (dont pas mal qui ont le genoux à 3 bornes du bitume ) et c'est pas pour autant qu'ils passent plus vite que moi en courbe, c'est même le contraire.
Encore ce WE, un mec avec la super combar de la mort qui tue et qui pique en ZX9R qui déhanchait comme un cinglé, je suis resté derrière un moment pour me marrer et je lui ai fait l'intérieur comme un salaud sans sortir une fesse de ma selle.
Sur piste je comprends, plus facile de remettre les watts plus tôt en sortie de virage mais là l'angle n'est pas le même. Alors, sur route c'est pour la frime?
Nicolasnipersonne- Pilote 1000 Superbike
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Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Question aux pistars
J'aurais deux réponses à te donner.
-Sur route, il est vrai que c'est souvent de la frime. En effet et ça ne sert pas à grand chose à mois de rouler vraiment à fond, donc à la limite de la gamelle (idiot sur route).
-Ça peut être aussi le moyen de rouler assez vite sans prendre trop d'angle, donc moins de prise de risque, dans ce cas, il y a un réel intérêt.
Techniquement, le fait de déhancher, à vitesse constante dans un même virage, te permet de mettre environ 15% d'angle à la moto en moins par rapport à quelqu'un qui ne déhanche pas.
Sur piste tu imagine bien l'intérêt que ça peut avoir (+40Km de vitesse de passage environ).
-Sur route, il est vrai que c'est souvent de la frime. En effet et ça ne sert pas à grand chose à mois de rouler vraiment à fond, donc à la limite de la gamelle (idiot sur route).
-Ça peut être aussi le moyen de rouler assez vite sans prendre trop d'angle, donc moins de prise de risque, dans ce cas, il y a un réel intérêt.
Techniquement, le fait de déhancher, à vitesse constante dans un même virage, te permet de mettre environ 15% d'angle à la moto en moins par rapport à quelqu'un qui ne déhanche pas.
Sur piste tu imagine bien l'intérêt que ça peut avoir (+40Km de vitesse de passage environ).
zzxx99rr- Pilote MotoGP
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Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: Question aux pistars
Sur piste oua, je vois très bien : moins d'angle dans le virage, donc remise des gaz plus tôt, donc sortie plus rapide
Vais essayer sur route pour voir
Vais essayer sur route pour voir
Nicolasnipersonne- Pilote 1000 Superbike
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Localisation : SAINT RENAN
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Question aux pistars
Il n'y a pas qu'à la remise des gaz que tu y gagne, la vitesse de passage est bien plus élevée, sur tout le virage. En entrée de virage par exemple, cela permet de freiner plus tard car moins d'angle.
Sur un tour au Vigeant, je pense qu'entre quelqu'un qui déhanche et quelqu'un qui reste vissé sur son réservoir, il doit y avoir au moins 10 secondes au tour.
Sur un tour au Vigeant, je pense qu'entre quelqu'un qui déhanche et quelqu'un qui reste vissé sur son réservoir, il doit y avoir au moins 10 secondes au tour.
zzxx99rr- Pilote MotoGP
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Nombre de messages : 495
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Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/03/2008
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