Finish'terre Moto Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Help me to choose my tires !

+5
zzxx99rr
junior
ZZXX636RR
jean-marc repsol
Marco
9 participants

Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Help me to choose my tires !

Message  Marco Sam 16 Mai - 21:09

Salut à tous !

Comme beaucoup le savent déjà, je dois changer mes pneus impérativement ! Je suis passé chez Dafy aujourd'hui et le gars m'a conseillé le monogomme michelin power pour une meilleure longévité mais une gomme moins tendre que le BT16. Chez Cardy, le gars a vu mon pneu et m'a conseillé un pneu de marque anglaise que j'ai pas retenu et m'a dit qu'ils étaient meilleurs que le BT. Kévin m'a aussi parlé du Diablo Rosso mais apparemment, c'est équivalent à ma monte actuelle. Franchement j'suis paumé, y a trop de choix. J'ai pensé aux supercorsa vu que je les vois partout mais je ne sais pas si j'ai la moto qu'il faut et surtout s'ils vont pas être niqués au but de 2000 km. En gros j'ai besoin de pneus qui soient très sécurisant sur l'angle et qui soient pas trop chers, j'ai une conduite sportive (grosses accélérations, sur l'angle dés que l'occasion se présente). Merci de me conseiller les gars. A+. cheers
Marco
Marco
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  jean-marc repsol Sam 16 Mai - 22:27

je sais que tu as une conduite sportive car meme les grosse acceleration tu les connais dans les lignes droite pour alé vers gouesnou Twisted Evil
pour revenir au pneus . les supercorsas je pense qu'il n'iront pas sur ta roue car tu n'a pas les bons diametre . maintenan ca dépend quand tu veux changé ton penu je demande le conseil au chef d'ateiler mardi et je te dit sa le mardi midi sur le forum

bonne soirée et a demain peut etre
jean-marc repsol
jean-marc repsol
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 54
Localisation : brest
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  Marco Sam 16 Mai - 23:04

Ben pour les supercorsa, je comprends pas vraiment l'histoire du diamètre ! C'est plutôt par rapport à la puissance de la moto et de l'utilisation que j'avais des doutes vu que ce sont des pneus prévus pour circuit. Laughing
Marco
Marco
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  ZZXX636RR Dim 17 Mai - 12:43

le supercorsa est un tres bon pneu mais il est assez limite en dimension sur le 636 a l'avant je trouve pas les dimention exacte du coup je triche et c pas super homologué du coup vu que ma monte ne correspond plus au pneu preconisé
sinon niveau longevite perso je suis plutot agreablement surpris.
avantage du supercorsa super sur le sec quand il est chaud
defaut sur le mouille(je dis pas sa parce qu'on habite en bretagne mais bon un peu quand meme) le supercorsa n'est pas rainure sur les 3 dernier centimetre sous la grosse pluie faut faire gaffe voir tres gaffe

meilleur compromis sur route je pense meme si perso je roule plus que en supercorsa : michelin pilot power. apres ce n'est que mon avis perso d'autre motards auront d'autres preferences

le prix rentre en ligne de compte aussi

mais bon etre bien chausse sa me parait important Smile
ZZXX636RR
ZZXX636RR
Pilote 1000 Superbike
Pilote 1000 Superbike

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 45
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  junior Dim 17 Mai - 18:52

Pour ma par j'ai pas essayé le super corsa. Moi c'est plutôt michelin qui me donne le sourire... J'ai eu du pilot road 2 (bon pneu mais un profil assez carré qui va te limité au niveau de la prise d'angle max. Tu vas en chi** pour bouffer le dernier centimétre. Par contre ils durent super longtemps même en burnant comme un goret pour le mariage des potes ils étaient encore bon.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ). Sinon le deuxième modèle que j'ai eu c'est du pilot power 2CT. C'est l'équivalent du bt16 je pense. Un régale sur le mouillé! Il y a plus de dessin que le super corsa sur les cotés donc tu as une meilleur évacuation de la flotte. L'inconvénients c'est qu'ils ne préviennent pas quand ils vont décrocher... affraid affraid Niveau longévité le 1er pneu arrière à du faire environ 5000kms mais j'ai fait quelques burns avec aussi Very Happy
Le 2nd j'en sais rien vu que j'ai vendu la moto. Pour le pneu avant il a plus de 6000kms et il est toujours en place. je lui donne encore 2000kms je pense.
junior
junior
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  zzxx99rr Dim 17 Mai - 22:45

+1 pour le pilote power (2ct ou non). Sur route, inutile d'avoir des super corsa, on n'arrive pas à les mettre en température comme il faudrait.

Sinon, chez Dunlop, il y a les Sportmax D208 qui doivent bien convenir sur ta moto. Le DIABLO ROSSO me semble aussi adapté, il fait partie de la gamme supersport cher Pirelli. En tout cas, faut pas "radiner" sur les pneus, c'est ce qu'il y a de plus important sur la moto, après le pilote bien sur. Wink
zzxx99rr
zzxx99rr
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  Marco Lun 18 Mai - 14:23

Merci pour vos conseils les mecs ! cheers Je suis attiré par les michelin pilot power mais le fait qu'ils décrochent sans prévenir me pose quand même problème. Il m'est déjà arrivé de décrocher avec les Bridgestone et heureusement que je l'ai senti venir sinon je ne serais peut être plus de ce monde aujourd'hui. Il est clair que je vais rester sur des pneus tendres pour plus de sécurité donc je pense à du AVON Viper supersport comme ils m'ont conseillé chez Cardy (mieux que le BT16) ou encore à du Diablo Rosso. A pluch ! Wink
Marco
Marco
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  zzxx99rr Lun 18 Mai - 20:30

Perso, je n'ai jamais eut de décrochages avec des power. Je pense que ce que Bichon a voulu dire, c'est en usage circuit, ils sont moins progressifs que des super corsa ou avec l'usure on les sent un peu glisser. A mon avis sur la route, tu n'aura aucun souci.

Les avon, j'ai peur que se soient un peu des savonnettes quand même Smile

Ok, je sort .... tongue
zzxx99rr
zzxx99rr
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  Marco Lun 18 Mai - 20:43

Ah ouai, les Avon c'est d'la merde ? Ben j'vais pas mettre ça alors ! affraid Je vais partir sur les Rosso, sauf qu'il faut que je les commande, personne ne les a en stock. Au fait, ça n'a rien à voir avec ce post mais étant jeune membre du club, je pense qu'il faudrait organiser une réunion avec tous les adhérents pour discuter de ce qu'on pourrait faire à l'arrivée des beaux jours ? Je vais créer un topic par rapport à ça, il y a des gens que je n'ai pas vu depuis un certain temps et je pense qu'il est important qu'on se retrouve afin de parler des projets pour le club (sans oublier l'avancement pour le circuit à Carhaix). J'espère que je ne double personne dans le bureau mais je propose une rencontre agréable. Bonne soirée à tous ! cheers
Marco
Marco
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  junior Lun 18 Mai - 20:50

Ce que je voulais dire c'est qu'ils décrochent sans prévenir mais que sa arrive surtout sur circuit (comme l'a noté stéph). Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec et la seul glisse que j'ai eu avec c'était sur route et c'était de ma faute car j'ai trop pris appui sur le guidon du coup l'avant à décrocher affraid et à raccrocher aussi sec sunny .

Je ne sais pas ce que vaut la marque AVON mais si c'est encore mieux que le bt016 c'est que sa doit être de la gomme bien tendre donc qui doit partir bien vite aussi... Sad
Pour la piste le meilleur choix sera surement le super corsa! Par contre pour la route je te conseille plutot le michelin car tu fera plus de kilomètres avec et tu aura une très bonne adhérence sur route. Néanmoins il se détruiront plus vite sur circuit...
junior
junior
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  florian Lun 18 Mai - 20:58

mais des roues en bois tu vera s et bien aussi

florian
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : plouvien
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  Marco Lun 18 Mai - 21:05

Tête de mort Flo ! Faut absolument que je passes te voir mec ! Et aussi, dés que ta brèle est prète, ça serait cool qu'on aille rouler ensemble ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Marco
Marco
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  florian Lun 18 Mai - 21:45

oui si tu veux maix moi bientot je vais rouler que sur une seul roue
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

florian
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : plouvien
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  929 Seb et R Mar 19 Mai - 23:08

power 2ct essaye c est un tres bon pneu
929 Seb et R
929 Seb et R
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 49
Localisation : Kersaint plabennec
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  squale29 Mer 20 Mai - 8:42

tu peut aussi t'orienter du coté des continental, soit en road attack soit en sport attack Cool

squale29
Pilote de 125 débridée
Pilote de 125 débridée

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : LANDEDA
Date d'inscription : 17/08/2008

http://motards29.1talk.net

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  Marco Jeu 21 Mai - 0:12

J'ai fait mon choix, je vais suivre le conseil de beaucoup, c'est à dire partir sur du pilot power 2ct. Bon ça sera pas pour de suite mais le mois prochain, y aura deux BT16 à éclater ! (ce sera surtout le pneu arrière en fait) Du coup, j'en profiterai pour apprendre à faire un burn vu que j'ai jamais tenté mais si quelqu'un est chaud pour me montrer, j'suis preneur !!!
Marco
Marco
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  florian Jeu 21 Mai - 0:24

moi moi je veux commende un embreyage et j arrive lol! lol! lol! lol!

florian
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : plouvien
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  junior Jeu 21 Mai - 23:22

Moi aussi je veux bien et t'aura même pas a commander un embreyage... (niqué flo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Le seul problème c'est que a trop attendre pour changer des pneus bha t'as crevé donc ya plus rien à éclaté! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
junior
junior
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  Marco Ven 22 Mai - 0:14

Eh eh eh !!! Laughing Laughing Laughing Et ouai j'ai fait l'con, j'ai voulu aller rouler cette aprem et à peine sorti de chez moi, j'ai crevé (heureusement sans avoir d'accident). Au moins, je les aurai usé jusqu'au bout ces pneus mais je le referai pas ! affraid No Je vais essayer de les changer demain en espérant qu'ils aient du power 2ct en stock et aussi que je puisse payer en plusieurs fois. What a Face
Marco
Marco
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  929 Seb et R Ven 22 Mai - 0:23

meme en 4fois sans frais si tu veux
929 Seb et R
929 Seb et R
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 49
Localisation : Kersaint plabennec
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  zet Ven 22 Mai - 2:12

putain les boules de crevé!! heureusement que ta pas eu d'accident!! imagine il aurait éclaté sur le rond point de pen ar chleuse....
zet
zet
Pilote 1000 Superbike
Pilote 1000 Superbike

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  florian Ven 22 Mai - 16:10

put.... tes chiant et quand on fera un burn maintenent tempis pour toi on fera avec le pneu neuf ah ah ah ahaah ah aha

florian
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : plouvien
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  Marco Ven 22 Mai - 21:24

Eventuellement, je ferai peut être un burn dimanche mais c'est juste histoire d'enlever les picots d'gomme que j'ai pas réussi à enlever pendant mon rodage d'aujourd'hui ! lol! lol! lol!
Marco
Marco
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  junior Sam 23 Mai - 11:47

T'inquiétes pas va... On va te les enlever tes pico Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
junior
junior
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help me to choose my tires ! Empty Re: Help me to choose my tires !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser