Finish'terre Moto Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Saison 2008 : Comment ca s est passé??????

3 participants

Aller en bas

Saison 2008 : Comment ca s est passé?????? Empty Saison 2008 : Comment ca s est passé??????

Message  929 Seb et R Mar 30 Sep - 20:36

Ce serait pas mal de faire un bilan
Allez ok je commence
Bon pour moi c'était la découverte complète:
Lurcy-levis (stage Bmc): stress, stress, et re stress, mais un tracé assez simple a se mémorer, bien que technique a fond pour mon niveau bien sur, mais des la derniere session " c est quand qu on y retourne "
Le Vigeant ( le fameux ): ca y est on y retourne bounce bounce bounce bounce, mais la pas pareil tracé carrément plus dur a se rememorer, bitume un peu moins propre Suspect Suspect Suspect, une sortie de piste ca calme des la premiere session, mais au fur et a mesure je me detend et le plaisir reviens intact, fin de la journée c est vraiment trop court
BILAN: vivement la saison 2009, j ai une année entiere pour m'y preparer financiérement en esperant pouvoir participer a plus de roulage j ai vraiment hate
929 Seb et R
929 Seb et R
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 49
Localisation : Kersaint plabennec
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008 : Comment ca s est passé?????? Empty Re: Saison 2008 : Comment ca s est passé??????

Message  zzxx99rr Mer 1 Oct - 12:29

A mon tour.
Après un stage au Vigeant en 2007, voici la saison 2008 qui commence avec une machine dédiée à la piste.

Tout commence comme Seb avec un stage à Lurcy-Levis le 03 et 04 avril, tracé super sympa, du bol avec la météo, c'était limite. Le circuit ne paye pas de mine, peux d'infrastructures autour, mais on s'en fout. Le deuxième jour, l'aventure se termine pour moi après une sortie de piste à 180Km/h, pas de gros bobos, houff. Au final un stage sympa avec de bons instructeurs et une R6 à réparer.

Ensuite, comme je suis licencié ACO, j'ai pu rouler le 13 mai sur le petit circuit de Mans, "Maison Blanche". Circuit très court, beaucoup de freinages violents, terrible pour les bras, mais très amusant. Il y avait deux mecs en 500CB qui roulaient comme des malades. A refaire.

Retour au Vigeant le 30 juin avec le team AZ, super début de vacances. Un temps magnifique, super circuit qui a été refait cet hiver mais déjà dégradé par les voitures. Même pas grave, on continue à rouler comme des givrés, quel pied.

09 juillet, une date importante, j'ai roulé sur le Bugatti au Mans, ça faisait des années que j'en rêvait, je suis maintenant passé de l'autre côté du grillage. C'est un circuit vraiment impressionnant, à commencer par les stands qui sont immenses, on a l'impression de rentrer dans une arène. Le circuit est très large, en super état, de nombreux bouts droits, un circuit à sensations mais il y a plus technique. Un super souvenir.

Lors de vacances avec des membres du moto club, nous sommes allés rouler le 11 et le 13 aout sur le circuit de Pau-Arnos, situé en bordure des Pyrénées. Un circuit extra, pas très rapide, mais qui se tord dans tous les sens, ça monte, descend, une épingle par ici, un pif-paf lent par là(appellé laguna seca). J'ai eut l'occasion de monter mes pneus pluie lors d'une session, c'est bleufant, ça tient pratiquement comme sur le sec, faut juste faire gaffe a la remise des gaz, sinon, ça fait des virgules Smile A ce jour, c'est le circuit que j'ai préféré, j'y ai pas mal progressé, sorte de déclic.

Dernière sortie piste de la saison le 15 septembre avec le U2team au Vigeant, super organisation, beau temps, le circuit c'est un peu plus dégradé mais ça le fait. J'améliore mes chronos de 65 secondes par rapport à juin.

Voilà, c'est fini pour 2008 Crying or Very sad vivement les beaux jours de 2009 !!! Smile

Saison 2008 : Comment ca s est passé?????? Img_7911
zzxx99rr
zzxx99rr
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008 : Comment ca s est passé?????? Empty Re: Saison 2008 : Comment ca s est passé??????

Message  florian Mer 8 Oct - 8:02

saison 2008 nikel 2 sorti piste bien rigoler et bien rouler
la premiere a lurcy levis avec seb et r nico stef sp1 et yo
la 2 eme au vigaent avec seb et r bichon nico stef sp1 et yo
vivement 2009 et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

florian
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 38
Localisation : plouvien
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008 : Comment ca s est passé?????? Empty Re: Saison 2008 : Comment ca s est passé??????

Message  929 Seb et R Jeu 9 Oct - 22:18

en esperant quand meme que nous serons plus nombreux en 2009 n est ce pas Tito et Cecile
929 Seb et R
929 Seb et R
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 49
Localisation : Kersaint plabennec
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008 : Comment ca s est passé?????? Empty Re: Saison 2008 : Comment ca s est passé??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser