Finish'terre Moto Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

quelques conseils ????????

4 participants

Aller en bas

quelques conseils ???????? Empty quelques conseils ????????

Message  929 Seb et R Sam 8 Mar - 1:20

voila pour ceux qui ne le savent pas je fais parti des cinq qui vont en stage le 3 et 4 avril a Lurcy bounce bounce bounce ( l air de rien ca commence a me travailler pas mal .....)
je me permet donc d ouvrir ce sujet pour moi mais egalement pour ceux qui vont suivre, afin que tout ceux qui ont deja vecu cette experience nous fassent beneficier de leur avis tant pour la preparation de la brele que celle du pilote
Plethore de conseils ne nuit jamais
Merci d'avance
929 Seb et R
929 Seb et R
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 49
Localisation : Kersaint plabennec
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils ???????? Empty Re: quelques conseils ????????

Message  zzxx99rr Sam 8 Mar - 1:56

Ce n'est qu'un stage, pas une compétition, donc pas vraiment de préparation à faire sur la moto.

Juste s'assurer d'avoir des pneus en bon état, parce que l'on va taper un peu dedans. Sur piste, ils ne font pas beaucoup plus de 800km. Côté frein, de bonnes plaquettes de marque reconnue est mieux. Bien sur pas trop usées aussi.

Il peut être judicieux de faire une purge du liquide de frein, surtout à l'avant car ça va chauffer pas mal. Sinon, on peut être obligé de s'arrêter pour laisser refroidir, ce serait dommage. Crying or Very sad

Il est aussi recommandé de virer les rétroviseurs, ils ne servent à rien et en plus, on gagne 2km en vitesse de pointe . Cool

Côté équipement, casque en bon état homologué, combi cuir en une ou deux parties, bottes, gants et ne pas oublier une dorsale !!

Pour la préparation pilote, juste arriver frais et reposé devrait suffire, vu notre niveau jocolor
zzxx99rr
zzxx99rr
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils ???????? Empty Re: quelques conseils ????????

Message  929 Seb et R Sam 8 Mar - 2:34

je comprend bien que ce n est pas une compete, mais quand je parle de prepa ce serait plus niveau secu comme au niveau freinage passer en DOT 5 plutot que de rester en DOT 4, certains preconisent les roulettes de protection d autres les deconseillent, etc...
Ce que l on pourrait prevoir comme des leviers freins et embrayage, des bougies ( pour Nico lol), etc, etc.......
929 Seb et R
929 Seb et R
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 49
Localisation : Kersaint plabennec
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils ???????? Empty Re: quelques conseils ????????

Message  zzxx99rr Sam 8 Mar - 10:28

Ce qui est conseillé, c'est du DOT 5.1 (surtout pas le 5) ou alors du RBF600 de chez motul. Le hic, c'est que le RBF600 se dégrade très vite, donc pour ma part, j'ai fait ma purge en 5.1 .

Pas de roulettes non plus pour moi (j'ai passé l'age Very Happy ) car ça peut envoyer la moto en tonneau en cas de glissage sur les vibreurs pale .

Par contre, des protections carbone/kevlar sont bien utiles pour ne pas attaquer les carters. Si vous voulez, j'ai un plan sympa pour des protections à 40€ le protège carter et entre 90€ et 100€ les protections de cadre. Ca donne ce type de finition :

quelques conseils ???????? Ckgsxr750

Le mec qui fait ça livre rapidement et les protections semblent bien solides, il y a beaucoup de kevlar.

Comme tu le dis, il est aussi utile d'avoir un jeu de leviers de frein et d'embrayage, ça serait dommage d'e^tre obligé d'arrêter le stage pour si peu.

Sinon, prévoir aussi un bidon d'essence pour ravitailler.

ET BIEN SUR : des sliders !!!! bounce
zzxx99rr
zzxx99rr
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils ???????? Empty Re: quelques conseils ????????

Message  Stef R1 Sam 8 Mar - 14:29

Surement une question bête, mais y a pas de carburant dispo dans les padock ?
Stef R1
Stef R1
Pilote 1000 Superbike
Pilote 1000 Superbike

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Devant toi ;)
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils ???????? Empty Re: quelques conseils ????????

Message  zzxx99rr Sam 8 Mar - 19:21

Bien, je n'ai que peux d'expérience, mais au Vigeant par exemple, il n'y en a pas, il faut donc prévoir.
zzxx99rr
zzxx99rr
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils ???????? Empty stage

Message  Invité Dim 9 Mar - 19:22

il ne faut pas se prendre la tete pour le stage de pilotage a lurcy, rassure toi seb. Rassurez les femmes aussi car il y a rarement de la casse. Le but reste de se faire plaisir, y a rien a prouver a personne. on apprends enormement a tous niveaux. Je propose a ceux qui vont au stage de se voir tous au local, le samedi d'avant pour voir ensemble les motos, faire une vérif globale. On est plusieurs a avoir l'habitude et l'on pourra faire les changements nécessaire de liquide de frein, si besoin est ou les niveaux. Rappel, il ne faut pas se prendre la tete! Juste penser a faire de la place pour tous les souvenirs que l'on emportera avec nous en rentrant.Prévoir les appareils photos!!!!!!!!!!!!! Laughing Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils ???????? Empty Re: quelques conseils ????????

Message  ZZXX636RR Lun 10 Mar - 13:56

un truc tres important aussi seb c'est la preparation morale entraine toi 10 min tous les soir a prendre des bonne position la tete dans le guidon.
quelques conseils ???????? Dscf2616

Non tinquiet sa va bien se passer Very Happy
ZZXX636RR
ZZXX636RR
Pilote 1000 Superbike
Pilote 1000 Superbike

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 45
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils ???????? Empty Re: quelques conseils ????????

Message  Invité Mar 18 Mar - 23:21

trop,top la photo nico§! Trop top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils ???????? Empty Re: quelques conseils ????????

Message  zzxx99rr Mer 19 Mar - 2:17

Quand je vous dit qu'il s'entraine en douce ! tongue
zzxx99rr
zzxx99rr
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils ???????? Empty Re: quelques conseils ????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser